Gamasutra is part of the Informa Tech Division of Informa PLC

This site is operated by a business or businesses owned by Informa PLC and all copyright resides with them. Informa PLC's registered office is 5 Howick Place, London SW1P 1WG. Registered in England and Wales. Number 8860726.


Gamasutra: The Art & Business of Making Gamesspacer
View All     RSS
October 15, 2019
arrowPress Releases







If you enjoy reading this site, you might also want to check out these UBM Tech sites:


Press Releases
  Le géant coréen Com2uS dynamite le marché mondial de l’esport – rendez-vous le 26 octobre à Paris lors de la spectaculaire finale mondiale du Summoners War World Arena Championship
  Share on Twitter RSS
 
 
10/10/2019
 


[This unedited press release is made available courtesy of Gamasutra and its partnership with notable game PR-related resource GamesPress.]

Paris, le 10 octobre 2019

Si l’Asie et les USA tiennent le haut du pavé du esport, la France entend bien rafler la mise. La grande finale mondiale du Championnat de l’Arène World de Summoners War s’apprête, après plusieurs mois de compétition acharnée aux quatre coins du monde, à livrer son verdict.

Le géant coréen du jeu vidéo mobile Com2uS invite cette année le gratin mondial de son jeu vidéo à la Maison de la Mutualité, à Paris, le 26 octobre prochain. Un seul objectif pour cet affrontement homérique entre les 8 meilleurs joueurs venus des Etats-Unis, d’Europe et d’Asie : remporter le titre mondial et les 100 000 dollars de récompense promis au vainqueur de cette édition 2019, qui s’inscrit déjà au panthéon des événements esports sur mobile.

Evénement ouvert au public et à la presse, rendez-vous à la Maison de la Mutualité, à Paris le 26 octobre prochain.

Informations, voyage de presse et interviews via [email protected].

Lien d’inscription pour le public (ouverture des inscriptions vendredi 11 octobre à 18h00) : https://www.eventbrite.de/e/summoners-war-world-arena-championship-2019-world-finals-tickets-73128927591

Avant goût du phénomène en vidéo :

https://youtu.be/mvaR5nNyfV0

La France en passe de devenir championne

Tous les regards sont tournés vers le français Rosith, qui a régné cette année sur l’Europe et qui portera haut, à domicile, les couleurs de la France. Les 1400 fans qui rempliront la salle comme les dizaines de milliers de spectateurs en ligne (diffusion assurée en douze langues différentes) devraient assister à un spectacle sans précédent dans l’histoire de Summoners War.

Sorti en 2014, le jeu de rôle action de Com2uS a été téléchargé plus de 100 millions de fois dans le monde, générant 1,5 milliards de dollars de chiffre d’affaires et s’affirmant comme l’un des grands noms de l’esport sur mobile. 

“Je suis impatient de découvrir la foule, de rencontrer tout le monde et de m’amuser lors de cette compétition. Mon plus gros défi sera de remporter le premier match car tous les joueurs sont très forts dans cette finale, et je ne suis clairement pas le favori. Ce qui m’enthousiasme le plus, c’est de jouer devant tous ces spectateurs. Le fait de représenter la France à domicile est ce qui rend cet événement particulièrement spécial pour moi ! , s’exclame Rosith.

 

Avec 3,2 milliards d’utilisateurs actifs et une croissance constante, le smartphone reste le terrain de jeu privilégié des joueurs, et donc l’un des vecteurs de développement majeurs de l’esport, dont le chiffre d’affaires augmente chaque année de près de 30% et dont l’audience devrait atteindre les 600 millions de personnes en 2022*. Com2uS entend consolider sa place d’acteur majeur de l’esport sur mobile, et cet événement parisien sera l’occasion pour la société d’affirmer ses ambitions sur le secteur par l’intermédiaire du General Manager of Europe office for Com2uS David Mohr, présent lors de l’intégralité de l’événement.

*source Newzoo

Toutes les informations sur Summoners War (App StoreGoogle Play) sont disponibles sur son site officiel : official Summoners War homepage.

 

A propos de Summoners War

Summoners War est le porte-étendard de l’action RPG sur mobile. Développé par Com2uS, il est sorti dans le monde en 2014 et s’est placé à la première position dans la catégorie RPG dans 98 pays sur l’App Store, et dans 95 pays sur Google Play. Summoners War propose plus de 1000 personnages différents et offre une expérience de jeu de rôle sur mobile que les joueurs peuvent vivre partout, tout le temps.

Summoners War sur Instagram : https://www.instagram.com/summonerswar_fr

À propos de Com2uS

Com2us est un développeur et éditeur de jeux mobiles de premier plan avec un vaste catalogue de jeux aux styles variés. Notre mission est simple : nous voulons créer des jeux qui offrent un degré de profondeur et d’engagement rarement vu auparavant sur les plateformes mobiles. C’est notre attachement à construire une communauté solide grâce à des joueurs très actifs qui rend tout cela possible. Notre siège social se situe en Corée du Sud depuis notre création en 1998, et nous disposons de bureaux aux États-Unis, au Japon, à Taïwan ainsi qu’en Chine. Pour plus d’informations sur Com2uS et notre portfolio de jeux innovants, rendez-vous sur https://com2us.com/.

Tous les détails sur us.com2us.com.

Com2uS sur Twitter : https://twitter.com/Com2us

Com2uS sur Facebook : https://www.facebook.com/com2us

 

Téléchargement

Kit Presse

Contact Presse

Pour toutes les demandes média, interviews, contactez Cosmocover, agence de marketing pour le jeu vidéo 

[email protected]

Tel : +33 (0) 184 200 104